Les métiers d'art

Prix du Rayonnement

Économique

2018

Patrimoine de notre culture, les Métiers d’art sont porteurs de savoir-faire artisanaux d’excellence qui contribuent au rayonnement de la France à l’étranger.


Symboles de passion, de transmission, d’exception, les Métiers d’art (brodeurs, gantiers, plumassiers, chapeliers, paruriers d’art, orfèvres, etc.) rassemblés sous l’ombrelle de Paraffection, sont l’héritage d’un art de vivre à la française qui participe au dynamisme économique, culturel et touristique de la France et de ses régions.


Initié en 1985, le projet d’acquisition et de préservation des Métiers d’art a trouvé son ampleur sous l’impulsion de Bruno Pavlovsky, Président de Chanel et de Paraffection.


Ces fleurons du savoir-faire artisanal sont mis en lumière sur la scène mondiale, notamment à travers leur collaboration avec les maisons de mode françaises et étrangères.

 

Aujourd’hui, les 26 maisons d’art et manufactures qui constituent Paraffection ont les moyens de développer un héritage artisanal, de préparer leur avenir sur le long terme et ainsi éviter qu’elles ne disparaissent.

 ©2019  Association pour le Rayonnement Français

Conception, création par Com'Publics