Isabelle HUPERT

Prix du Rayonnement Culturel

2017

Isabelle Huppert est l’une des actrices les plus prolifiques de l’Hexagone et l’une des rares interprètes françaises dont la filmographie est véritablement internationale.


Après des études de langues et des cours d’art dramatique de l’Ecole de la rue Blanche et du Conservatoire National d’Art Dramatique, où elle est l’élève de Jean-Laurent Cochet et d’Antoine Vitez, elle fait ses premières apparitions au cinéma en 1974.


La complicité qui la lie à Claude Chabrol lui permet d’aborder tous les genres et d’être récompensée pour ses interprétations sous sa direction en France et à l’étranger.

Tout au long de sa carrière, au cinéma comme au théâtre,  Isabelle Huppert travaille avec de très nombreux réalisateurs et metteurs en scène français et internationaux, qui lui valent de nombreux succès et distinctions dans le monde entier depuis plus de 40 ans.


Isabelle Huppert est Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, Officier de l’Ordre National du Mérite et Commandeur dans l’Ordre des Arts et Lettres.

 ©2019  Association pour le Rayonnement Français

Conception, création par Com'Publics