La baguette de tradition française

Prix du Rayonnement Gastronomique

2017

Véritable fierté nationale, notre baguette de Tradition Française est l’icône d’un savoir-faire unique au monde.  Aliment duquotidien, elle est l’ambassadrice emblématique de notre table française.Sa haute valeur gustative, sa richesse aromatique en font un mets de choix qui accompagne aussi bien le petit déjeuner que le fromage ou tout simplement un repas.
 

La baguette de tradition française implique toute la filière, du semencier jusqu’au boulanger en passant par le céréalier et le meunier. Elle répond plus que jamais aux exigences de traçabilité.A l’étranger, elle est un marqueur fort du savoir-vivre à la française.
 

Boulanger à Paris depuis plus de 15 ans, Dominique Anract est aujourd’hui président de la Confédération Nationale de la Boulangerie- Pâtisserie Française (CNBPF) et préside également le Syndicat patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris. Avant d’ouvrir sa propre boulangerie, Dominique Anract a travaillé à Phoenix, en Arizona où il faisait découvrir aux Américains nos baguettes françaises.

 ©2019  Association pour le Rayonnement Français

Conception, création par Com'Publics