Alain DUCASSE

Prix du Rayonnement Gastronomique

2019

Avec une trentaine de restaurants dans neuf pays différents, des bistros authentiques aux restaurants triplement étoilés Michelin, un réseau de plus de 500 adresses sélectionnées par Les Collectionneurs en Europe, une division Education internationale dans les arts culinaires et pâtissiers, la Manufacture de chocolat à Paris dans laquelle on confectionne artisanalement des chocolats de la fève à la tablette, le Café Alain Ducasse torréfié sur place par nos équipes. Alain Ducasse a développé en trente ans une vision unique de la gastronomie et de l’hospitalité regroupée sous le nom de Ducasse Paris qu’il a fondé en 1999.

 

Président Fondateur du Collège Culinaire de France il défend l’idée que le rayonnement de la cuisine française est l’un des plus grands atouts d’attractivité de la France.

 

Membre des Grandes Tables du Monde et du Comité Colbert, Alain Ducasse a également contribué au succès Good/Gout de France, un événement qui rassemble chaque année dans 150 ambassades, 2 000 chefs, et près de 250 000 personnes pour célébrer l’identité, la vitalité et la diversité de la cuisine et de l’art de vivre à la française.

 

À la demande du Président de la République il s’implique dans le Paris Food Forum en 2020.

 ©2019  Association pour le Rayonnement Français

Conception, création par Com'Publics